le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mutation amiable

+13
christian CD60
Auger-Bruno
JPP
BoeuFPicard
spuddy
mag02
loulou
mayo60
EricL
nico
unirv
le sanglier
lastkitten
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par BoeuFPicard Lun 19 Oct - 21:18

le club qui reçoit le muté donne des sous en cachette au club de départ,plus pression du joueur(exemple: si tu ne me laisse pas quitter le club je ne joue plus cette année) et hop une mutation à l'amiable, voici le genre de dérive qui peut arriver.
BoeuFPicard
BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 44
Club : roye
Classement :
Plaques et bois utilisés : hinotec off+ / joola rhyzm max
Date d'inscription : 28/01/2008

http://www.ppcroye.com

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par unirv Lun 19 Oct - 21:31

Pas faux cela m'a aussi un peu effleuré l'esprit...
unirv
unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 3234
Age : 51
Club : Poix de picardie
Classement : 12
Plaques et bois utilisés : Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.
Date d'inscription : 06/02/2008

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par JPP Lun 19 Oct - 21:39

Cette mutation à l 'amiable n'est pas pire que la soit disant mutation professionnelle de Mr Legris à Longueil...........

JPP
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 57
Club : AMIENS STT
Classement : 17
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par le sanglier Lun 19 Oct - 21:45

de meme que boeuf picard et aussi d'accord avec spuddy
le sanglier
le sanglier
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 50
Club : ROYE
Classement : 12 bientot 13
Plaques et bois utilisés : adherent picot anti tout y passe
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Auger-Bruno Lun 19 Oct - 23:09

Je ne suis pas fort caler en matière de règles des mutations mais il semble en vous lisant que cette mutation amiable est de l'ordre de l'exception ou presque (2 en deux ans sur le plan régional).
C'est peu et déjà trop si l'on considère que la règle établie de manière générale pour tous les joueurs est autre.
Je partage le souci d'équité et d'une règle appliquée à tous et de la même manière.
C'est cette possibilité de recourrir à cette commission qui permet cette mutation à l'amiable.
Dérapage ou pas, afin d'éviter ceci, il faut revisiter ce point du règlement des mutations et supprimer cette porte ouverte à l'exception qui discrédite la règle générale.

Auger-Bruno
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 61
Club : ASTT CROUY
Classement : 6 bientôt 6
Plaques et bois utilisés : raquette de débutant
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par mayo60 Lun 19 Oct - 23:12

EricL a écrit: Moi j'ai juste dit que je constatais comme bcp de joueurs de Picardie qu'en 2 ans ça fait 2 mutations à l'amiable dans le même club. Je pense qu'il aurait été plus simple de faire une mutation dans la période légale ou alors une mutation exceptionnelle justifiée.
Je ne suis pas du tout pour rendre les mutations possibles n'importe quand, tout simplement parce que cela serait encore au détriment des "petits clubs" et à l'avantage des "gros".
Maintenant pour la mutation en question dans ce post, je me dis que si c'est pour jouer dans une équipe féminine, je suis plutôt pour. En effet, vu le peu de féminines que compte l'Oise et vu le peu d'équipes féminines, je comprendrais que les féminines veuillent muter pour jouer en championnat féminin. Cela est même à encourager, mais à faire dans la bonne période de préférence. Ce n'est pas tout à fait le même cas que la mutation de l'an dernier je le précise si c'est pour jouer en féminine.

C'est vrai cela aurait été plus simple de le faire en mutation exeptionelle mais bon elle va quand meme pas changer de travail ou déménager pour ca nan Question
Et puis je suis sure que si un petit club fesait la demande elle serait aussi accepter. Et je ne vois pas pourquoi et je ne pense pas que villers ait pu avoir un coup de pouce vis a vis de la ligue, ca m'ettonerai énormement !!

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Mayo

Message par EricL Lun 19 Oct - 23:38

Tu ne réponds pas à ma question... ça veut dire que tu ne sais pas ou que ça n'est pas défini. Elle vient pour jouer en féminine ? Il y avait pas d'équipe féminine là où elle était ? Dans ce cas je omprendrais vraiment beaucoup mieux la mutation arrangée.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mar 20 Oct - 3:07

Il n'y avait pas d'équipe féminine dans son ancien club, et elle vient à Villers juste pour jouer dans notre équipe féminine effectivement.

Je pense que c'est pour ça que la ligue l'a autorisée. Et j'en suis ravi. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Ok

Message par EricL Mar 20 Oct - 9:40

J'en suis ravi aussi dans ce cas. C'est bien de pouvoir faire vivre le championnat féminin.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par mayo60 Mar 20 Oct - 13:27

EricL a écrit:Tu ne réponds pas à ma question... ça veut dire que tu ne sais pas ou que ça n'est pas défini. Elle vient pour jouer en féminine ? Il y avait pas d'équipe féminine là où elle était ? Dans ce cas je omprendrais vraiment beaucoup mieux la mutation arrangée.

Ah désolé je n'avait pas vu Surprised , enfin toupti l'a fait pour moi , c'est bien pour jouer en féminine que nadège est venu Smile .

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mar 20 Oct - 13:35

On se complète mayo Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par christian CD60 Mar 20 Oct - 18:15

Il est trop facile de s'en prendre à ceux qui s'investissent. Je suis visé dans les propos tenus comme je l'ai été par le passé mais désolé je fais partie de ces gens qui passent du temps et qui essaient d'oeuvrer pour contribuer à la promotion et la progression de notre discipline. Je suis conscient malgré tout que je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan parmi tous les autres dirigeants. Alors, qualifier cela de honteux ou comparer à Jean S (?????) ou encore considérer qu'un élu "bien placé" donne des "passe droits", c'est vraiment ne rien comprendre à l'engagement associatif et c'est un manque de respect vis à vis de tous ceux qui s'engagent pour leur association. Les procès d'intention ne font que mettre des freins alors qu'il serait plus judicieux d'aller de l'avant.

Pour revenir au sujet car c'est bien là le plus important:
Voici le texte du chapitre des mutations tel qu'il apparaît dans les règlements administratifs pages 25 et 26:
"[i]Article 12
12.1 - Des mutations exceptionnelles peuvent être accordées du 1er juillet au 31 mars de la saison en cours dans les cas particuliers ci-dessous :
- raison professionnelle : voir article 13.2
- changement de centre scolaire ou universitaire : voir article 13.3
- mise à la retraite : voir article 13.4
- demandeur d'emploi : voir article 13.5
- déménagement : voir article 13.6
- Mutation pour la création d'une association: voir article 13.7
13.8 - Indépendamment des critères énumérés ci-dessus et pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou soumettre le dossier au Comité directeur de l'échelon concerné.[/i]


L'article 13.8 que tous les autres comités départementaux ou toutes les autres ligues utilisent (il suffit de discuter avec eux pour le savoir) montre que le club et la Ligue ont parfaitement respecté les textes et chacun a jugé comme il pensait devoir le faire. Le fait que Christian Delaruelle, Claude Tartempion ou Frédéric Duchmule ait fait la demande n'a rien changé au problème.

christian CD60
discret
discret

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 75
Club : US Villers Saint Paul
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty M. Delaruelle

Message par EricL Mar 20 Oct - 19:02

Le Jean S... c'est le fils de notre très cher président qui avec un an d'étude en droit va peut être présider un des plus grands groupes européens. Alors peut être que les passe-droits et le piston n'existent pas, mais je n'y crois pas. Certaines personnes ont dès qu'elles ont un peu de pouvoir des comportements indignes de leur situation. Je ne parle et ne parlais pas spécialement pour vous, mais ça existe et donc quand quelque chose est "amiable", ça peut laisser penser à des choses suspectes. Maintenant pour revenir au cas présent, ce n'est donc pas une mutation amiable mais exceptionnelle donc pas grand chose à redire. En plus ça permet à une féminine de jouer en féminine donc que du positif. Ca résume tout ce que j'ai dit précédemment.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par nico Mar 20 Oct - 22:12

Pour ma part, je ne cherche pas à remettre en cause quoi que ce soit dans cette histoire de mutations "à l'amiable" du coté de VSP, ni du coté de la ligue d'ailleurs...

J'aimerais juste connaitre quels peuvent etre les motifs (en + de la signature des deux presidents) qui font qu'une mutation "à l'amiable" va etre acceptée ou non ? scratch
y'a-t-il des precedents en picardie avant ces 2 mut. à vsp ? ou dans les autres ligues aussi d'ailleurs (ou çe doit etre utilisé + souvent d'après christian CD 60) ?
des exemples de cas quoi ????? confused

ça peut etre interessant d'en savoir un peu + sur ce reglement qui n'est pas très precis je trouve, si un jour l'occasion venait à se presenter ,dans un club ou un autre...

nico
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 836
Age : 43
Club : TT VENIZEL
Classement : 15
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mer 21 Oct - 0:24

Je crois qu'une mutation à l'amiable a eu lieu à COmpiègne mais pas sûr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par mag02 Mer 21 Oct - 15:05

christian CD60 a écrit:Il est trop facile de s'en prendre à ceux qui s'investissent. Je suis visé dans les propos tenus comme je l'ai été par le passé mais désolé je fais partie de ces gens qui passent du temps et qui essaient d'oeuvrer pour contribuer à la promotion et la progression de notre discipline. Je suis conscient malgré tout que je ne suis qu'une goutte d'eau dans l'océan parmi tous les autres dirigeants. Alors, qualifier cela de honteux ou comparer à Jean S (?????) ou encore considérer qu'un élu "bien placé" donne des "passe droits", c'est vraiment ne rien comprendre à l'engagement associatif et c'est un manque de respect vis à vis de tous ceux qui s'engagent pour leur association. Les procès d'intention ne font que mettre des freins alors qu'il serait plus judicieux d'aller de l'avant.

Pour revenir au sujet car c'est bien là le plus important:
Voici le texte du chapitre des mutations tel qu'il apparaît dans les règlements administratifs pages 25 et 26:
"[i]Article 12
12.1 - Des mutations exceptionnelles peuvent être accordées du 1er juillet au 31 mars de la saison en cours dans les cas particuliers ci-dessous :
- raison professionnelle : voir article 13.2
- changement de centre scolaire ou universitaire : voir article 13.3
- mise à la retraite : voir article 13.4
- demandeur d'emploi : voir article 13.5
- déménagement : voir article 13.6
- Mutation pour la création d'une association: voir article 13.7
13.8 - Indépendamment des critères énumérés ci-dessus et pour tenir compte de circonstances particulières et justifiées, la commission compétente peut accorder une mutation exceptionnelle ou soumettre le dossier au Comité directeur de l'échelon concerné.[/i]


L'article 13.8 que tous les autres comités départementaux ou toutes les autres ligues utilisent (il suffit de discuter avec eux pour le savoir) montre que le club et la Ligue ont parfaitement respecté les textes et chacun a jugé comme il pensait devoir le faire. Le fait que Christian Delaruelle, Claude Tartempion ou Frédéric Duchmule ait fait la demande n'a rien changé au problème.
etun
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par mag02 Mer 21 Oct - 15:10

Je pense qu'avant d'incriminer qui que ce soit, il serait bien que chacun consulte les règlement et cherche a savoir ce qui se passe réellement.
Il me semble beaucoup trop facile d'incriminer systématiquement les bénévoles dès que quelque chose ne semble pas banal.
De même critiquer contamment les membres de la ligue semble beaucoup plus aisé pour de nombreuses personnes que de s'investir afin de faire avancer les choses.
Et encore une fois, si la mutation a été acceptée c'est que le "dossier" a été étudié et non pas que Monsieur X ou Y a us de ses pouvoirs. Arrêtez là, la psychose !!!!!
mag02
mag02
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages : 256
Age : 44
Club : TTSQ
Classement : 10
Date d'inscription : 31/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mer 21 Oct - 17:24

Toupti a écrit:Je crois qu'une mutation à l'amiable a eu lieu à COmpiègne mais pas sûr
Euh, pas à ma connaissance... ni dans les fichiers de SPID.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mer 21 Oct - 18:29

Autant pour moi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par bambou Mer 21 Oct - 18:56

RE: MUTATION À L'AMIABLE ÉTERNEL DÉBAT...
Les mutations à l'amiable sont reconnus par la Ligue de Picardie. Un imprimé émanant de l'instance régionale existe.

Une mutation de Compiègne vers un autre club a déjà été accordé.
par Ecureuil
le Lun 29 Sep - 22:09

Rechercher dans: Archives 2008/2009
Sujet: RE: Mutation à l'amiable éternel débat...
Réponses: 29
Vus: 421

Question

bambou
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par DAN60 Lun 26 Oct - 20:38

Voilà mon interprétation : où c'est prévu par le règlement et dans ce cas on applique le règlement ou ce n'est pas prévu par le règlement et dans ce cas on ne peut le faire.
Là je m'adresse aux puristes et je m'explique : Il y a bien une période de mutations définie en dehors de laquelle aucune mutation n'est autorisée à l'exception de celles prévues dans le cas de mutations exceptionnelles pour un motif bien défini par écrit. Apparemment (mais je ne suis pas un puriste du règlement et j'ignore peut être ce point), ce cas d'entente entre joueurs et Présidents de club n'est pas prévu dans les mutations exceptionnelles.
Pour moi, il n'y a donc , sur le fond, pas d'ambigüité si l'on est dans ce cas, la mutation n'aurait pas du être accordée. Ceci c'est pour le fond.
Maintenant, passons à la forme : il est vrai que nous n'avons déjà pas assez de féminines aussi faut-il les encourager à jouer. Je ne connais pas les raisons ni les motivations qui ont poussé cette personne à vouloir changer de club mais je me doute que c'est probablement une aubaine au vu de son classement pour le club recevant mais pas pour les autres clubs qui jouent dans les mêmes poules que celles où le club recevant a des équipes engagées et peut l'aligner. Il m'aurait donc semblé plus correct aussi de demander aussi leur aval aux présidents de tous ces clubs concernés. Dans ce cas, on ne s'en sort plus et je crains que ce ne soit sujet à polémique. C'est pourquoi j'estime que sur la forme aussi cette mutation n'aurait pas du être accordée.
Pour terminer, voici ma propre petite histoire : j'évoluais dans une équipe de départementale 3 dans la saison 2007-2008. Début septembre 2008, (donc après la période des mutations, j'apprends que mon club, par manque d'effectifs, a pris la décision de n'engager cette équipe qu'en D5 à 4 joueurs et que l'on n'était même pas surs d'avoir l'effectif de départ. J'ai donc signifié que je ne reprendrais pas ma licence et que j'arretais de jouer 1 saison pour pouvoir évoluer dans un autre club SANS ETRE MUTATION l'année suivante et ne pas me retrouver encore une saison barré parce que je savais qu'ils allaient avoir un autre joueur mutation puisque c'était l'un de mes amis qui me l'avait confié. Je suis donc resté une saison (2 demi saisons donc)sans jouer pour nous permettre d'évoluer ensemble dans notre nouvelle équipe cette saison 2009-2010. Si j'ai bien compris, il aurait suffi que les 2 Présidents de club s'entendent pour que je puisse continuer à jouer sans interruption (en étant mutation tout de même) la saison 2008-2009 ? J'aimerais qu'un membre de cette commission m'explique que oui car dans ce cas, j'ai perdu un an pour rien parce que ce n'est pas écrit dans le règlement qu'on nous brandit (et c'est normal) quand nous sommes en faute. Il n'est nulle question pour moi de créer une polémique ni même de mettre en cause des personnes, mais je trouve cela un peu gros tout de même et je ne comprends pas cette décision d'où ma réaction sur ce forum.
Néanmoins, tant mieux pour cette personne qui pourra continuer à jouer mais ce sont des précédents qui font jurisprudence. Je serais intéressé de connaître si au niveau national la position est la même que celle de la Ligue et dans ce cas, il faudrait que ce soit écrit dans le règlement dans les cas de mutations exceptionnelles si ce n'est pas fait.
Voilà, désolé d'avoir été aussi long mais en dehors des passions, je pense qu'eric L a soulevé un sujet très intéressant et que je rejoins son point de vue.
Depuis tout à l'heure, je viens de voir que ce sujet a déjà été évoqué lors d'une autre affaire et du coup, je vais aller voir ce qui s'est dit. Je me réserve donc le droit (sur la base d'éléments nouveaux) de changer d'avis et de vous en expliquer le pourquoi. Ceci dit, si le sujet a déjà été traité, ce n'est pas la peine de le relancer et veuillez m'excuser de mon intervention inappropriée.

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par DAN60 Lun 26 Oct - 20:52

Je viens de lire la réaction de Christian et la trouve logique.
Bravo pour l'explication du point de règlement. Finalement, c'est prévu par les textes. La commission a statué et franchement, il n'y a pas photo, les arguments invoqués sont suffisamment explicites pour ne pas refuser cette mutation. Du coup, je change d'avis comme je vous l'avais dit précedemment et je comprends maintenant l'avis de la commission. Comme quoi il ne faut pas se laisser emporter par la passion tant qu'on n'a pas les tenants et les aboutissants.
Dont acte .....

DAN60
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages : 68
Age : 70
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Admin Mar 27 Oct - 0:39

Tout a fait dans l'esprit PP Dan60 patrim

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Ok Dan

Message par EricL Mar 27 Oct - 0:45

J'avais aussi réagi un peu vite sur le sujet... Mais tu dois quand même être un peu aigri car il est vrai que d'après ce que tu écris tu aurais peut être pu profiter aussi d'une mutation amiable et ne pas arrêter le ping pendant un an. Voilà l'inconvénient des règles d'exception, c'est qu'elles sont peu connues et que donc certains en profitent et d'autres pas. L'éqité n'est pas respectée, mais bon certains diront qu'il suffit de se renseigner quand on veut quelque chose. personnellement je ne pense pas que ce soit si simple.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Invité Mar 27 Oct - 0:53

Il est surtout difficile de trouver les infos Rolling Eyes

Dur Dur pour les jeunes dirigeants dans cette jingle de la "non information Picarde". Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mutation amiable - Page 2 Empty Re: Mutation amiable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser