Comment vous êtes vous adaptés depuis l'interdiction de la "classique" colle rapide?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'avez vous fait depuis l'interdiction de la colle rapide ?

12% 12% 
[ 3 ]
41% 41% 
[ 10 ]
8% 8% 
[ 2 ]
37% 37% 
[ 9 ]

Total des votes : 24

Comment vous êtes vous adaptés depuis l'interdiction de la "classique" colle rapide?

Message par lastkitten le Dim 8 Mar - 21:33

En effet, depuis le mois de septembre seuls les revêtements tensors et la colle dite à eau peuvent être utilisés pour améliorer les capacités de vitesse des revêtements.

L'avis de ceux qui ont opté pour la colle à eau nous intéresse.
Que pensez-vous des revêtements tensors?
Retrouvez-vous les mêmes sensations?

Le jeu a t-il évolué?

Lâchez vos avis!!!

lastkitten
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Féminin Nombre de messages: 323
Club: Villers Saint Paul...
Classement: n°112

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment vous êtes vous adaptés depuis l'interdiction de la "classique" colle rapide?

Message par seb5980 le Lun 9 Mar - 10:24

A mon sens il y a eu quelques problèmes tendineux et musculaires car il a fallu adapté la technique gestuelle, mais il me semble que la majeur partie des joueurs se soient plutôt bien aclimaté après quelques semaines de pratique.

seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 677
Club: PPC Royen
Classement: non joueur
Plaques et bois utilisés: trop usées, marques non visibles lol !

Re: Comment vous êtes vous adaptés depuis l'interdiction de la "classique" colle rapide?

Message par Invité le Lun 9 Mar - 10:47

Est il sûr que la colle à eau est autorisée?

Car certains disent que oui, d'autres que non lors des indivs...

Au début j'avais testé la colle à eau mais les revêtements étaient alors trop mou pour moi.

Maintenant avec les Tenergy, je retrouve quelques sensations agréables quand je veut lâcher une mine...

Invité
Invité

Message par BoeuFPicard le Lun 9 Mar - 10:51

Pour moi la colle à eau est interdite car elle modifie les propriétées des revetements, donc leurs homologations n'est plus valable!!
J'ai acheté des plaques tensors en cherchant les moins chers et les mieux adaptées pour mon jeu.
En résultats je joue avec des joola express one en max qui sont à décathlon à 27.90€

BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 655
Club: roye
Classement:
Plaques et bois utilisés: hinotec off+ / joola express one max

http://www.ppcroye.com

Message par Keraz le Lun 9 Mar - 12:10

Moi je crois que la colle à l'eau est autorisée car sans solvant. Après, vue que ça gonfle les mousses, il faut faire attention à ne pas dépasser les 4mm autorisés (les 2 plaques additionnées) et donc de ne pas coller avec 2 mousses en max car sur d'être "game over"... Rolling Eyes

Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages: 297
Club: T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés: Donic F3 Bigslam+Viscaria Light

http://tt.compiegne.free.fr/

Message par unirv le Lun 9 Mar - 12:28

Keraz a écrit:Moi je crois que la colle à l'eau est autorisée car sans solvant. Après, vue que ça gonfle les mousses, il faut faire attention à ne pas dépasser les 4mm autorisés (les 2 plaques additionnées) et donc de ne pas coller avec 2 mousses en max car sur d'être "game over"... Rolling Eyes

Elle est tolérée mais interdite car elle modifie la texture d'origine Exclamation Car le contrôle est difficilement cernable...

unirv
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 3233
Club: Poix de picardie
Classement: 13
Plaques et bois utilisés: Revers: Feint long II en Ox Coup Droit:super défense en 0.5mm Bois: spécial.

http://us-poix-tennis-de-table.kif.fr

pour moi

Message par EricL le Lun 9 Mar - 12:31

perso je me suis très bien adapté, vu la vitesse à laquelle je joue ça ne m'a pas perturbé lol
Je cherche une colle lente mais je n'ai pas encore trouvé mdr.
Pour la colle à eau en tant que JA je peux affirmer qu'elle est interdite (même pas tolérée) sauf que déjà nous n'avons aucun moyen de contrôler les colles à solvant alors pour les colles à eau j'explique pas...
Ceux qui veulent tricher ont des bons jours encore devant eux.

EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 1833
Club: EP Clermont
Classement: 40
Plaques et bois utilisés: Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par raziel le Lun 9 Mar - 12:53

Personnellement, je n'ai pas retrouvé les sensations que j'avais avec des revêtements collés, que ce soit avec des revêtements "à effet collé" ou à stockage d'énergie. Sad

Certains font un bruit se rapprochant de la colle mais pour la plupart que j'ai essayé, l'élasticité qu'on ressent avec la colle n'est pas là. Mad

Les sensations sont différentes avec une plaque qu'on ne collerait plus par exemple, mais ce n'est pas encore la même chose qu'une plaque fraîchement collée.

Seule le colle tempo m'avait à nouveau apporté des sensations de colle rapide mais elle est déja interdite. Evil or Very Mad

En ce qui concerne les joueurs qui trichent, je peux vous certifier qu'il y en a encore pas mal qui utilisent la colle rapide... confused

raziel
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages: 64

Message par BoeuFPicard le Lun 9 Mar - 13:13

les 4 mm c'est par plaque,car si tu prend 2 plaques max et que tu les additionnes tu dépasses deja les 4mm...

BoeuFPicard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 655
Club: roye
Classement:
Plaques et bois utilisés: hinotec off+ / joola express one max

http://www.ppcroye.com

Message par ZORRO le Lun 9 Mar - 18:07

Le Coppa JO Platin de chez Donic remplace bien la colle , mais attention au porte monnais!!!!!!!!!!!!!!!

38,90€ la plaque , durée de vie moyenne 3 a 4 mois ........ Evil or Very Mad

ZORRO
Ti nouveau
Ti nouveau

Masculin Nombre de messages: 4
Club: PDC
Classement: 90

Message par raziel le Lun 9 Mar - 20:22

Oui en plus , maintenant cela revient hyper cher et ce n'est pas pour cela que ça dure longtemps...

raziel
membre actif
membre actif

Masculin Nombre de messages: 64

Message par Keraz le Mar 10 Mar - 8:34

BoeuFPicard a écrit:les 4 mm c'est par plaque,car si tu prend 2 plaques max et que tu les additionnes tu dépasses deja les 4mm...

Autant pour moi! J'ai donc rien pigé à ct'e réglementation moi! Laughing

Keraz
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages: 297
Club: T.T. Compiègne
Plaques et bois utilisés: Donic F3 Bigslam+Viscaria Light

http://tt.compiegne.free.fr/

Message par Invité le Mar 10 Mar - 8:46

Faut qire que c'est quand même super compliqué comme règle!!!

Invité
Invité

où est la complication ?

Message par EricL le Mar 10 Mar - 18:40

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué, il suffit de prendre une pige de filet de la tenir horizontale et de contrôler que le revêtement ne dépasse pas du creux fait dans la pige. Normalement ça ne dépasse jamais donc même pas besoin de contrôler... puisque les vendeurs ne peuvent pas vendre des plaques plus épaisses. Bien sur il est possible que certains trichent bien que ça m'étonnerait mais je suis peut être très naïf. Il est vrai que cela est rarement contrôlé sauf quand il y a des arbitres officiels pour les rencontres et encore... ou alors de tomber sur un adversaire très pointilleux ou sur un qui a beaucoup de soupçon sur votre raquette lol Moi perso je regarde jamais les raquettes de mes adversaires après 30 ans de tennis de table je suis capable de voir très vite si il a une plaque rapide ou un picot ou un antitop... ça doit s'appeler l'expérience lol

EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 1833
Club: EP Clermont
Classement: 40
Plaques et bois utilisés: Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Message par Tiny le Mar 10 Mar - 19:48

Pour ma part pas de problème d'adaptation je n'ai pas changer de revêtements ni de bois :
Bois DHS Hurricane Wang Ligin
Rev : DHS Hurricane 3 (CD et RV)

Tiny
Grand rédacteur
Grand rédacteur

Masculin Nombre de messages: 253
Club: Doullennais Bernavillois TT
Classement: 14
Plaques et bois utilisés: DHS Hurricane Wang Liqin, DHS Hurricane 3 CD et RV

http://db-tennis-de-table.com

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant