Exclusion des Jeux Paralympiques : Handisport s’explique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exclusion des Jeux Paralympiques : Handisport s’explique

Message par seb5980 le Sam 17 Jan - 23:32

Suite aux différents échanges par communiqués entre le Président d’Handisport, Gérard Masson, et le Président de la FFSA, Yves FOUCAULT, le Comité Directeur d’Handisport a tenu à préciser son point de vue sur la situation par un nouveau communiqué :
lire le Communiqué Comité Directeur Handisport :

http://www.ffsa.asso.fr/Pages/InCadres/GestClient/PDF/Docs%20Communication/ComReponseHandisportExclusionJParalympiques.pdf

Par ailleurs, toujours au sujet de l’exclusion du Sport Adapté aux Jeux Paralympiques, le Chef de Cabinet du Président de la République a répondu aux sollicitations de la FFSA par une lettre (voir ci-dessous).

- Lire la lettre du Chef de Cabinet du Président de la République :

http://www.ffsa.asso.fr/Pages/InCadres/GestClient/PDF/Docs%20Communication/LettreChefCabinetPdtExclusionJParalympiques.pdf

seb5980
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 677
Club: PPC Royen
Classement: non joueur
Plaques et bois utilisés: trop usées, marques non visibles lol !

Revenir en haut Aller en bas

point de vue

Message par EricL le Mer 21 Jan - 11:29

Pas terrible la réponse du président du Handisport, pour moi ça reste de la discrimination... si les sportifs ont le niveau alors quelques soient leurs handicaps, ils devraient avoir le droit d'aller aux JO handisport. De même si un sportif handicapé (physique ou mental) est jugé suffisamment fort pour s'aligner avec des sportfis non handicapés alors il doitpouvoirparticiper aux JO en valide.
Je trouve cela sidérant qu'un président d'une fédération handisport écrive une lettre comme celle là. D'ailleurs chacun de ses arguments ne tient pas la route. J'ai vraiment l'impression quela question l'embête et qu'il ne sait pas comment sortir du piège qui lui a été tendu (piège selon lui je suppose). Pour ma part c'est juste une intégration logique qui lui est demandé, alors j'espère voir des handicapés mentaux aux prochains JO.

EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages: 1833
Club: EP Clermont
Classement: 40
Plaques et bois utilisés: Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5

Re: Exclusion des Jeux Paralympiques : Handisport s’explique

Message par Admin le Sam 28 Fév - 22:55

source FFSA :

Mr MASSON « regrette » certains propos
Pour mettre fin à toutes incompréhensions et tensions qu’avaient suscité certains de ses propos sur l’exclusion des sportifs handicapés mentaux aux Jeux Paralympiques, Monsieur MASSON, Président de la Fédération Française Handisport a « regretté » par l’intermédiaire d’un communiqué certains mots qu’il avait prononcé et souhaite une ouverture aux Jeux Paralympiques « à toutes les personnes handicapées qui le désirent sans aucune exclusive, dans un cadre technique s’appliquant à tous ».

La FFSA se félicite de la nouvelle prise de position de Mr MASSON et de ses propos tenus dans son communiqué de presse (cliquez ici) datant du 13 février 2009 .

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 2305

http://ping-picard.superforum.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut