le forum du Ping Picard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

+3
NaBaL
spuddy
Admin
7 participants

Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par Admin Dim 2 Nov - 21:08

Bonjour,

Je me permets de répondre dans cette rubrique à un message privé intéressant nous questionnant sur l’identification exacte des membres à l’inscription et notamment sur le fait d’utiliser un pseudo pour débattre qualitativement sur notre espace de parole.

Ping Picard n’a aucun moyen de connaitre les identités exactes des personnes inscrites.
Il nous est totalement impossible de vérifier à partir d’une simple adresse mail l’identité d’un membre.

Au finale est-ce notre rôle ?


L’essentiel pour nous étant bien le contenu des messages et ce qu’il apporte à la communauté.

Il est évident que certains se réfugieront toujours dans l'anonymat, parfois pour une noble cause, parfois non. Charge à l’équipe des modérateurs de « veiller»…et nous veillons !

Pour information, nous laissons la possibilité à ceux qui le désirent de se présenter dans la rubrique « présentez vous SVP ». Force est de constater qu’au final cela représente une certaine majorité. Ce qui n'a pas empêché certains débats constructifs...

Nous souhaitons offrir des débats sérieux sans trop l’être.

Grande place est laissée sur le forum aux échanges amicaux, échanges d’informations sur les divers compétitions, compositions d’équipes d’une même poule de championnat, au final beaucoup d’événements rassembleurs.

Afin de concerner un maximum de personne nous souhaitons laisser comme tel le mode d’inscription sur Ping Picard.

La modération n’est pas chose facile, chaque personne singulière à ses propres limites à la critique.

Conscient de « l’exercice périlleux » que nous exerçons quotidiennement, l’état d’esprit de chacun (anonyme ou non) est le facteur essentiel à la qualité et à la pérennité du forum.

Nous Faisons le choix de la confiance envers les pongistes Picards.

J’en profite au passage pour remercier une très grande majorité des membres du forum pour leur contribution et l’envie d’échanger ensemble et de belle manière sur notre passion.

Amitiés.

Admin.

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par Admin Jeu 15 Jan - 23:25

petit up sujet d'actualité Wink

Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 45
Date d'inscription : 21/01/2008

https://ping-picard.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par spuddy Ven 16 Jan - 2:00

Je vois que c'est suite à la demande que je t'ai faite, merci pour l'éclaircissement...j'avais dû passer à coté quand il avait été posté...

spuddy
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 41
Club : Villers St Paul
Classement : 35
Plaques et bois utilisés : Tibhar Chila OFF - Neos sound 2.0mm en revers - Carbo sound 2.0mm en coup droit
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par NaBaL Ven 16 Jan - 12:44

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir trop compris ce que vous "attendez" comme réaction. Désirez vous l'opinion des utilisateurs du forum sur le fait de s'identifier avec nos vraies infos ou non ?
Parce qu'il est bel et bien impossible (en tout cas de manière légale et certaine) de savoir l'identité réelle de la personne connectée ou présente sur une page internet.
A partir de ce moment, la création de compte de forum avec les "vraies" identités n'est pas faisable, comment être sur que la personne qui remplit tel ou tel formulaire ou clic sur tel lien est bien celle qu'elle dit être!

Si c'est pour enrayer les petits rigolos qui créent des comptes rien que pour pouvoir poster des âneries ou autres insultes dans les topics, je pense que les admins sont justement là pour cela Smile (ils s'en sortent même très bien car dans les parties du forum dans lesquelles je vais, je n'ai encore vu aucun fil de discussion dégénérer. Bravo à eux).

Admin a écrit:nous souhaitons laisser comme tel le mode d’inscription sur Ping Picard
Pouvez vous réellement faire autrement ? Wink

En espérant apporter un plus,
Pongistement,

NaBaL
NaBaL
NaBaL
Rédacteur
Rédacteur

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 39
Club : Amicale St Jacques ABBEVILLE
Plaques et bois utilisés : un truc qui clique!
Date d'inscription : 30/04/2008

http://ping.amicalesaintjacques.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty liberté

Message par EricL Ven 16 Jan - 20:36

Perso,je suis pour laliberté de chacun et je trouve que l'anonymat derrière le pseudo est un bel outil de liberté. Après chacun fait ce qu'il veut... se présente ou pas... met son nom en pseudo... tout est possible.
Moi j'ai chosi mon prénom et la première lettre de mon nom ce qui fait que ce n'est pas difficile de m'identifier. De plus je me suis présenté dans la rubrique prévue à cet effet. Je respecte le choix de chacun et ça ne me pose aucun problème que certains préfèrent rester anonymes.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par le renard Ven 16 Jan - 22:26

je suis également de ton avis éric Very Happy
le renard
le renard
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 767
Age : 55
Club : roye
Classement : 14
Plaques et bois utilisés : bois euro chopper
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par ThePhenom Sam 17 Jan - 10:25

Que certains préfèrent rester anonyme, pourquoi pas...
Mais qu'ils ne se servent pas de cet anonymat pour pourrir le forum...

Justement pour en revenir à la liberté d'expression évoquée par EricL, cette liberté est aussi bien valable pour un anonyme que pour quelqu'un qui s'est présenté.

C'est sûr que c'est tellement plus facile d'attaquer quelqu'un, divulguer de fausses infos ou autre, en restant anonyme, mais pour moi c'est surtout une belle preuve de lâcheté...

Quand on a quelque chose à dire, autant assumer ses propos, le principal étant de respecter certaines règles de courtoisies car rappelons-le, nous sommes sur un forum public et n'importe qui (y compris les plus jeunes) peut accéder à celui-ci.

Enfin, si certaines personnes ont un différent à régler, qu'elles le fassent en privé, les MP (messages privés) ne sont pas là pour la décoration...
Nous sommes des personnes civilisées (il me semble...) donc nous pouvons discuter calmement et poliment et ainsi nous expliquer si besoin, mais cela ne sert à rien de vouloir étaler ses différents avec untel en public, cela n'amène rien de bon.

Ce n'est que mon avis et il ne plaira peut être pas à tout le monde, mais je ne me gêne pas pour le partager à qui voudra bien en prendre connaissance d'autant plus qu'il n'a rien d'offensant envers quiconque (je ne vise personne dans ce message, c'est une généralité).
ThePhenom
ThePhenom
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 42
Club : Feuquières AP, ex-Auneuil +3P (merci pour tout)
Classement : éternel 9 :P
Plaques et bois utilisés : 2x Cornilleau Pilot Power en 2,2 sur un Chila Off
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par mayo60 Sam 17 Jan - 13:53

ThePhenom a écrit:Que certains préfèrent rester anonyme, pourquoi pas...
Mais qu'ils ne se servent pas de cet anonymat pour pourrir le forum...

Tout a fait d'accord avec toi ThePhenom Smile !

mayo60
Super membre actif
Super membre actif

Féminin Nombre de messages : 1133
Age : 32
Club : Longueil TT
Classement : 9
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty anonymat

Message par EricL Sam 17 Jan - 22:54

Je ne suispas sur que le fait d'être anonyme favorise le pourrissement du forum... on peut très bien ne pas être aonyme est "pourrir" le forum. Par contre, dans ma logique, je pensais que pour certains c'était peut être plus facile derrière l'anonymat d'émettre des idés "politiquement incorrectes"... et je pense que certaines idées politiquement incorrectes peuvent aussi faire progresser certaines choses. D'où ma position favorable à l'anonymat.
EricL
EricL
Super membre actif
Super membre actif

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 56
Club : EP Clermont
Classement : 40
Plaques et bois utilisés : Tibhar COS 3 ; CD markV max ; revers superdéfense 0,5
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte... Empty Re: Réponse d'un mp interressant par lettre ouverte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser